lundi 14 décembre 2015


 Résultat de recherche d'images pour "elections regionales 2015 images gratuites"



Elections régionales 2015



CAP21 Le Rassemblement Citoyen félicitent les 6 candidats qui ont été élus au travers des régions lors de ces élections du 13 décembre 2015,et en particulier les élus d'Ile de France:

François Damerval
Marie-Odile Bertella-Geffroy



NB:
Région Bourgogne-Franche Comté : Yacine Hakkars
Région Centre Val de Loire: Charles Girardin
Région Auvergne-Rhône-Alpes:  Stéphane Gemmani
Réunion  : Jeanne 
Guyane: François

Nos élus se sont engagés à faire avancer la cause de l'environnement, de la lutte contre le changement climatique, de plus d'initiatives citoyennes, de plus d'Europe au service des citoyens au sein de leurs Conseils Régionaux.
Nous leur adressons tous mes voeux de réussite et nos encouragements car la tâche ne va pas être simple, en particulier pour ceux qui seront dans l'opposition en Ile de France pour lutter contre l'application de certaines mesures du programme de Valérie Pécresse.

Nous adressons également un bravo et une pensée pour nos candidats malheureux qui ont arpenté la campagne, travaillé sur les programmes, parlé, discuté, réhabilité la chose politique auprès des citoyens qu'ils rencontraient... et dont les efforts et les sacrifices personnels ne sont pas récompensés. Toute notre amitié et notre respect pour eux.

Ces résultats sont d'autant plus à saluer que la campagne (ou l'absence de campagne) a été très déstabilisante. En effet, la composante régionale de ces élections s'est effacée derrière une nationalisation des enjeux. Le débat d'idées s'est volatilisé face au leitmotiv unique de la lutte contre le FN. Les médias ont été happés l'existence/absence de pacte républicain. Et la COP21 a été assourdie par les attentats...

Déjà indécis à 50% jusqu'à la veille des votes dit-on, les Français se sont retrouvés ici privés de campagne. Ils se sont retrouvés dans un grand néant d'idées et un grand vide de débats. Seule la "permanence rétinienne" que laissent l'action, les grandes idées et les petites phrases développées au long cours par les partis sont rentrées en ligne de compte pour le 1er tour....

Si les leviers de la société civile sont importants et ont toute notre confiance, il apparaît plus que jamais important d'entrer dans la mêlée politique pour changer le système et travailler ensemble pour faire barrage au FN en 2017.

Bravo à tous nos candidats...

Alexandra Sirot, déléguée régionale Ile de France